L’eau que vous buvez … vous est fournie par le Syndicat Puy des Fourches Vézère
La vérification de la qualité de l’eau potable est assurée par l’Agence Régionale de la Santé qui fixe le programme annuel d’analyses et effectue les prélèvements par un laboratoire agréé.
Les analyses sont effectuées à différents stades de la chaîne de production et de distribution (à la ressource, après traitement, à la sortie des réservoirs et sur le réseau de distribution). Leurs fréquences sont déterminées en fonction des débits produits et la densité de la population desservie. Le programme peut être renforcé dans certaines situations particulières.
L’ensemble des analyses de l’ARS sont directement consultables sur le site du Ministère de la Solidarité et de la santé : https://sante.gouv.fr/sante-et-environnement/eaux/eau
Ce goût est une conséquence du traitement de potabilisation de l’eau. Dans le cadre du plan Vigipirate, l’Agence Régionale de Santé impose de retrouver la trace de chlore au robinet des usagers.
Le chlore permet de détruire les micro-organismes présents dans l’eau et de prévenir leur développement lors du transport de l’eau dans les canalisations.
Pour éliminer ce goût, il est nécessaire de faire reposer l’eau quelques minutes dans une carafe ouverte. Pour accélérer le processus, on peut mettre cette carafe dans le frigidaire.
Notre bulletin d'infos 2023.
Aucune alerte pour le moment
Syndicat Puy des Fourches Vézère
ZA La Geneste, 3 rue Charles Pathé • 19460 NAVES